République Dominicaine : Hotel Grand Paradize Bavaro

Publié le par mc78

undefinedLe rapport qualité/prix pour cet hôtel est correct.
Les chambres sont grandes mais parfois un peu 'fatiguées' au niveau de la décoration. Ce n'est pas génant si l'on n'est pas maniaque.

Dans la salle de bain, certains jours, nous n'avions pas de nouvelles serviettes mais il semblerait que ce soit au bonheur la chance (des amis dans d'autres batiments n'ont pas eu de problèmes).

Les piscines sont belles et propres dans la mesure ou les clients ne laissent pas trainer leurs mégots et verres. Mais bon, les détritus sont ramassés régulièrements par les employés.

Au bar, parler l'Espagnol permet d'être servi plus vite lorsqu'il y a du monde mais il suffit de se faire entendre pour y arriver.

La mer est belle mais agitée en cette période (atlantique). Si vous partez avec des enfants , ils ne pourront pas se baigner seul sans risques.
Sur la plage au niveau des transats, on trouve également beaucoup de mégots, de pailles sous le sable. (le sable est retourné mais pas forcément nettoyé).
Pour les restaurants avec réservations, il faut s'y prendre le plus tôt possible et se présenter avec un peu d'avance le matin car il y a souvent du monde pour réserver, pas forcément beaucoup de places et la prise des réservations n'est vraiment, mais alors vraiment pas rapide.

La restauration est correcte.
Les buffets sont relativement variés mais plutôt 'americanisés' avec beaucoup de plats en sauces et pas beaucoup de poissons.
Nous avons trouvé les employés relativement serviables du moment qu'on les respecte (ce n'est pas difficile de leur dire Hola / bonjour , Gracias / merci même quand on ne parle pas la langue)

L'excursion sur l'île de Saona est vraiment à faire :
Voyage sur un grand catamaran à l'aller (c'est top), déjeuner sur l'île, visite de la mangrove, baignade sur un banc de sable en pleine mer, retour en vedette rapide. Bref, un belle excursion. (70 euros)

Le safari (ou visite de l'île) est de rapport qualité/prix moindre mais cela permet de voir la région sous un autre regard. (70 euros)

- veuillez à ne pas reserver les restaurants de spécialités trop tôt les jours ou vous faites les execursions
- ne pas oublier de prendre des pesos ou dollards lors des excursions pour les divers pourboires et achats (même pour la visite de Saona).
- ne pas hésiter à marchander les excursions si vous en prenez plusieurs (certains on réussis à faire baisser les prix)

Sinon veillez à bien vérifier l'aéroport de départ et celui d'arrivé ainsi que les départs de l'hôtel. Cela peut changer le dernier jour.
Conseil : allez sur le site d' ADP (aéroport de paris) et regardez les vols départs et arrivés. Ils sont en général prévus assez longtemps à l'avance pour vous donner une idée.

Pour marchander, essayer d'acheter en groupe, c'est plus facile d'ajouter des articles pour faire baisser le prix unitaire que de faire baisser le prix d'un seul article.
Exemple, nous voulions acheter un tableau
Prix 60 euros
Prix proposé : 30 euros
Dernier prix proposé 40 euros
Des amis désiraient acheter également un tableau au même prix.
En négociant l'achat groupé, le prix par tableau a pu descendre à 35 euros.

Allez bon Rhum

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article